74 rue Joseph Dufour

71000 - Mâcon

Tél. 03 85 38 24 53

CASSIS

restaurant

CASSIS

restaurant

NOUS CONNAITRE

Aymeric et Célie roulent en tandem aux fourneaux comme à la vie. C’est à l’école hôtelière de Poligny, alors qu’ils sont en BEP, qu’ils se rencontrent. Aymeric s’oriente vers la cuisine, Célie vers le service en salle.

Déjà pendant ses études, Aymeric Buiron, a le goût de l’excellence et e la perfection. Il effectue alors des stages dans de belles maisons étoilées : L’hostellerie du Val d’Or à Mercurey (1 étoile au Michelin), L’Hôtel de la Poste à Charolles (1 étoile au Michelin), le Restaurant Pierre à Mâcon (1 étoile au Michelin) et Lameloise à Chagny (3 étoiles au Michelin). Des premières approches de la cuisine gastronomique qui le conforte dans ses envies de cuisine fine et gourmande.

A 19 ans, il part poursuivre sa formation outre-Atlantique pendant 2 ans, puis outre-Manche pendant 3 ans. Il travaille pour le chef français Daniel Boulud (2 étoiles au guide Michelin). Ce dernier propose une cuisine inspirée de la ville dans laquelle il s’est établi : cosmopolite, mais toujours avec une base française. Ce voyage fut formateur tant sur le plan professionnel, que personnel : une arrivée à 19 ans tout à la fois dans un pays étranger, et au sein d’une brigade exigeante.

 

Pendant ce temps Célie, valide un brevet professionnel au CFA de Gevingey. Elle acquiert une solide expérience de responsable de salle à Lons le Saunier, dans le restaurant traditionnel Le relais des Salines.

Après cette expérience enrichissante, Aymeric Buiron, rentre en France et c’est tout naturellement, qu’avec Célie, ils décident de poser ses valises dans la capitale mondiale de la gastronomie. Un besoin de changer d’air se faire sentir, et l’envie de passer à une plus petite brigade de cuisine. C’est chez Bernard Marillier, et son restaurant le Gourmet de Sèze (Lyon 6ème – 1 étoile au guide Michelin) qu’Aymeric Buiron trouve son bonheur. Un mot qu’il retiendra de cette expérience : la rigueur. Celle que Marillier s’impose jour après jour, même après ses longues années d’expérience. C’est également de là qu’il renforce son goût pour l’assaisonnement juste.

Après 3 années passées au Gourmet, il rejoint l’équipe de Mathieu Viannay et son restaurant, La Mère Brazier, 2 étoiles au guide Michelin. Monsieur Viannay est un chef qui aime se jouer des codes, et franchir des barrières pour proposer une cuisine à l’identité et à la personnalité affirmée. Mais toujours avec gourmandise et générosité. Ces 4 années aux côtés de Viannay, lui auront également permis de voyager : Japon, Corée, Croisière en mer Méditerranée.

 

Célie pendant ce temps passe 4 ans au Potager des Halles, un lieu bien connu des lyonnais, puis 4 autres années, comme hôtesse d’accueil dans la grande brasserie au 33 cité. Des lieux où le service se doit d’être de qualité et exigeant.

Après ces différentes expériences, Aymeric et Célie Buiron, reviennent dans sa région d’origine et ouvre leur propre restaurant : Cassis Restaurant. Le début d’une nouvelle aventure dans laquelle le jeune chef tente jour après jour de mettre en application, les leçons apprises chez tous les chefs qu’il a côtoyés : persévérance, rigueur, exigence, générosité et gourmandise. Ne jamais perdre de vue le plaisir de jouer avec les goûts et les saveurs. Son pêché mignon ? Partager cet amour des bons produits et l’art de les associer avec ses enfants, Lou et Cali.

CASSIS

restaurant

Tél. 03 85 38 24 53

Mail. contact@cassisrestaurant-macon.fr

 

Adresse. 74 rue Joseph Dufour

71000 - Mâcon

Services :

Lundi, Mardi, jeudi, Vendredi (Midi et Soir)

Mercredi (Midi) -  Samedi (Soir)

 

Fermeture :

Mercredi (Soir) - Samedi (Midi)  - Dimanche (Midi et Soir)